Sachet de stérilisation à fermeture autocollante
Les sachets de stérilisation à fermeture autocollante ne nécessitent pas l'utilisation de thermoscelleuses car ils sont équipés d'un adhésif double face non toxique, hautement adhésif et résistant aux cycles de stérilisation. Les pochettes sont équipées de « chevrons » qui permettent une ouverture rapide et parfaite.
Le sachet de stérilisation est conçu pour conserver le matériel décontaminé et stérilisé dans un emballage aseptisé.
Dans le milieu médical, l'autoclave est un instrument essentiel pour la stérilisation du matériel, fonctionnant avec de la vapeur d'eau ou de l'oxyde d'éthylène. Les sachets de stérilisation servent à emballer les instruments médico-chirurgicaux pour les stériliser dans l'autoclave. À la sortie du stérilisateur, les instruments, toujours dans leurs sachets, sont propres et stériles.
Ces sachets de stérilisation disposent d'une bande adhésive de fermeture, ce qui évite d'avoir recour à une thermosoudeuse, ce qui simplifie leur manipulation. Ils sont composés d'une face en papier opaque perméable à l'air et à la vapeur d'eau, et d'une face en plastique vert transparent imperméable en polypropylène.
Leur utilisation est simple : insérez l'instrument dans le sachet, fermez-le avec la bande adhésive, puis placez-le dans l'autoclave.
Les sachets de stérilisation sont idéaux pour une utilisation à l'hôpital, en laboratoire, en clinique, en cabinet médical, en cabinet dentaire ou en salon de tatouage.
Caractéristiques techniques :
- L'impression s'effectue sur la ligne extérieure jusqu'à l'espace utile à la stérilisation le long des soudures entre papier et film, afin d'éviter la migration de l'encre sur le produit.
- Le film laminé transparent permet une identification facile du contenu.
- Le film est renforcé pour éviter la déchirure de la matière plastique lors de l'ouverture.
- La triple ligne de soudure est équipée d'un espacement et d'une résistance pour assurer une étanchéité constante lors de la stérilisation et une excellente pelabilité lors de l'ouverture sans dégagement de fibres de papier ni déchirures.
- Indicateurs de processus pour la vapeur et l'EO
- Face en papier opaque perméable à l’air et à la vapeur d’eau
- Face en plastique transparente imperméable en polypropylène
Emballage
- Les sachets sont emballés dans des boîtes de 200 pièces accompagnés du mode d'emploi.
- Les boîtes sont placées dans un carton d'emballage.