Crédit matériel professionnel
Votre matériel médical et paramédical financé à taux privilégié en crédit classique ou crédit-bail.
Financement matériel professionnel : crédit classique ou crédit-bail
Fauteuil, éclairage, doppler, IRM, table de massage, échographe, scanner, laser, unit dentaire, radiologie 3 D, CAD/CAM, cabine de cryothérapie, ondes de choc, stérilisateurs, micromoteurs, aspiration, appareils de thermoformage, mobilier, ordinateur, imprimante, photocopieur…
Vous avez besoin d'équiper votre cabinet individuel, cabinet de groupe ou maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) en matériel médical, matériel paramédical ou matériel professionnel ?
Nous vous proposons au choix, sur une durée de 24 à 84 mois :
- un financement matériel professionnel en crédit classique
- un financement matériel professionnel en crédit-bail
Le crédit-bail (ou leasing) est une location avec option d’achat (LOA), réservé aux financements de matériels professionnels neufs ou reconditionnés. C’est la formule de financement la plus simple et la plus utilisée par les professionnels de santé pour l’achat d’un matériel médical.
Après le financement, l'assurance
Vous financez l'achat de votre matériel médical professionnel ? Profitez-en pour l'assurer.
En cas de sinistre touchant votre équipement médical ou paramédical ou professionnel, l'assurance multirisque professionnelle garantit la poursuite de votre activité avec :
- L'indemnisation de votre matériel et de vos meubles, selon leur valeur de remplacement au prix du neuf, sans vétusté pendant 2 ans (valeur à neuf optionnelle pendant 5 ans).
- Une garantie tous risques en cas de dégât des eaux, vol et actes de vandalisme, incendie, explosion, dommages électriques.
- La couverture, en option, du bris de matériel informatique ou médical, y compris celui que vous transportez ou que vous êtes susceptible de prêter à vos patients.
- Des démarches simplifiées : intervention de services d'urgence, indemnisation le jour même de la déclaration pour les sinistres de faible ampleur, prise en charge de la réparation par nos services agréés.
- Des prestations d'assistance adaptées à votre profession, comme l'aide à la recherche d'un remplaçant en cas d'interruption de votre activité pour cause de maladie, d'accident corporel…
Simuler un crédit matériel professionnel
Questions fréquentes
Comment suivre ma demande de prêt ?
Pour suivre votre demande de prêt, nous vous invitons à contacter votre organisme de prêt.
Quels sont les frais en cas de remboursement anticipé ?
Pour un financement privé (crédit à la consommation) : Aucune pénalité n’est appliquée (même si la loi le permet, sous certaines conditions).
Pour un financement professionnel : Une pénalité forfaitaire de 1,5 % du montant du capital restant dû est appliquée. NB : aucune pénalité ne peut être exigée en en cas de décès ou de sinistre total du bien financé.
Puis-je déduire un premier loyer majoré ?
L’administration fiscale peut tolérer la déduction d’un premier loyer majoré. Votre comptable est en mesure de vous indiquer le montant exact.
Qu'est-ce que le crédit-bail ?
Le crédit-bail (ou leasing) est une location avec option d’achat (LOA), réservé aux financements de matériels professionnels neufs ou reconditionnés. C’est la formule de financement la plus simple et la plus utilisée par les professionnels de santé pour l’achat d’un matériel médical.
Suis-je propriétaire de mon matériel professionnel financé en crédit-bail ?
En crédit-bail, vous devenez propriétaire du matériel en fin de contrat si vous versez le montant de l’option d’achat définie à la signature.