Le drap d'examen, est un produit médical consommable. Il est employé par les professionnels de santé pour prévenir le contact direct entre le mobilier médical et les patients.
Son objectif est simple, son utilisation permet de réduire le risque d'infections nosocomiales et à maintenir un environnement médical sûr et hygiénique pour tous les patients. Il est donc utilisé par tous les professionnels de santé, quelle que soit leur spécialité médicale ou paramédicale, mais il existe plusieurs variantes.
Dans tous les cabinets médicaux, que cela soit celui d'un généraliste, d'un gynécologue ou bien d'un dentiste il est très fréquent d'utiliser des couvertures pour protéger les tables ou divans. Le secteur de la santé est certainement celui dans lequel les draps d’examen trouvent le plus d'applications, mais pas seulement. Ces couvertures hygiéniques à usage unique sont également utilisées dans les salons de beauté, sur les tables de massage et dans les centres sportifs.
Ces protections, souvent en papier, sont jetées après usage, il est donc important d'opter pour un matériau écologiquement responsable et recyclable. Certains praticiens utilisent aussi des sprays antibactériens pour maintenir la propreté entre les consultations. En plus des rouleaux de papier, diverses alternatives de draps d'examen sont disponibles sur le marché.
En effet, les draps d'examen sont conçus avec des caractéristiques techniques pour assurer une absorption, une résistance et une robustesse spécifique.
Commentaires (0)