La configuration de vos locaux est aussi un élément important à prendre en compte avant de choisir votre autoclave dentaire ou médical. En effet, plusieurs options s’offrent à vous en matière d’approvisionnement en eau de votre autoclave :
- Fonctionnement autonome avec réservoirs
- Osmoseur intégré
- Possibilité de raccordement à un osmoseur
Il convient alors de choisir son autoclave en fonction des arrivées d’eau disponibles dans votre pièce. De plus, il est toujours préférable, bien qu’un peu plus onéreuse, d’opter pour un système automatique grâce à un osmoseur intégré ou relié à votre autoclave. De plus, cela vous évitera l'achat d'eau déminéralisée !
Certains autoclaves disposent même de technologies permettant d’économiser jusqu’à 20% d’eau et d’énergie, c’est par exemple le cas de la gamme d'autoclaves MidMark.
Dans le cas où vous ne pourriez pas ou ne souhaitez pas un autoclave avec une fonction de déminéralisation automatique, veillez à vérifier le nombre de cycles de stérilisation réalisables avec votre futur autoclave. Plus le nombre de cycle est élevé, moins il sera nécessaire d’effectuer les opérations de remplissage et de vidange !
Commentaires (0)